Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré des mots
Newsletter
Publicité
Au gré des mots
Au gré des mots
Archives
4 juin 2013

A la découverte des Amérindiens !

Amérindiens

En me baladant sur les avenues du net, j'ai trouvé un petit challenge auquel je n'ai pas résisté. Je me suis inscrite depuis un petit moment mais j'ai mis beaucoup de temps à choisir mes livres... Le thème ? 

Les Amérindiens

C'est La Petite Marchande de prose qui nous propose jusqu'au 31 août 2014 de partager nos découvertes sur ce thème. Tous les domaines, tous les arts sont admis, du nord au sud, tous les peuples classés sous cette appellation sont à l'honneur. Je me laissais tenter car il n'y avait personne dans l'une des quatre catégories proposées : Homme médecine. Moi qui suis une fille et qui n'y connaît rien en médecine, ce nom de catégorie me convenait tout à fait ! Car oui elle a choisi des noms qui font amérindiens que je vous laisse découvrir tout comme tous les détails du challenge : ICI.

Pour ma part, j'ai bataillé ferme avant d'obtenir mes quatre livres, entre les titres proposées par La Petite Marchande, par la page de Babelio, j'ai lu tous pleins de résumé et surtout j'ai comparé les prix ! Il le faut car mon banquier personnel tient les cordons de la bourse d'une main ferme, pleine d'amour mais ferme... et entre France Loisirs, le premier challenge, il me fallait être raisonnable pour qu'il accepte que je participe à celui-ci. Bon trêve de bavardage, voici mes quatre livres : 

  • Antje BABENDERERDE, Lune indienne 
  • Anna Lee WALDO, Sacajawa
  • N. Scott MOMADAY, La Maison de l'aube
  • Jean-Christophe RUFIN, Rouge Brésil

Est-ce que cela vous tente ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité